Portail  Universitaires  Yohann Morival
Yohann Morival

Maître de conférences, Science politique.

Yohann Morival, Les Europes du patronat français depuis 1948, Peter Lang, 2019, La Fabrique du politique, 266 p.

Yohann Morival, Romain Lecler et Yasmine Bouagga (dir.), Les petits professionnels de l'international, Presses de Science Po, 2018, 214 p.

Yohann Morival, Laurent Bonelli, Laurent Jeanpierre, Vincent Gayon, Frédéric Lebaron, Raphaëlle Parizet, Simeng Wang et Alexandre Rios-Bordes, Terrains économiques : savoirs, acteurs, méthodes, L'Harmattan, 2018, 160 p.

Yohann Morival, Les Europes du Patronat : l'enjeu "Europe" dans les organisations patronales françaises depuis 1948, [s.n.], 2015, 597 p.

Articles

Yohann Morival, « Évaluateurs et bâtisseurs », Politix, N° 124, 2018, pp. 85 - 110

Yohann Morival, « La fabrique des légitimités européennes », Critique Internationale, N° 74, 2017, pp. 33 - 51

Yohann Morival, « Pourquoi et comment investir Bruxelles ? Le temps long de l’institutionnalisation du bureau permanent du CNPF à Bruxelles. », Représenter le patronat européen, Peter Lang, 2013, pp. 93 - 120