Portail  Enseignants-chercheurs  Paméla Obertan

Paméla Obertan

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les stratégies de contestation des pays en voie de développement face à l'universalisation des brevets sur le vivant. Thèse soutenue en 2013 à Antilles-Guyane, sous la direction de Fred Réno et de René Côté.

Paméla Obertan et Pierre-Yves Chicot (dir.), La régionalisation à l'aune de l'évolution législative de la décentralisation : méthodologie(s) et vision(s) prospective(s) de régions stratèges, L'Harmattan, 2021, Collection GRALE, 283 p.

Paméla Obertan, Le brevet sur le vivant : une menace pour les peuples autochtones ?, Ed. universitaires européennes, 2010, 150 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit