Valérie Lozac'h

Sciences Po Strasbourg

Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe

Thèse

Le transfert du modèle de gouvernement local ouest-allemand dans les nouveaux Länder : une comparaison entre Eisenhüttenstadt et Hoyerswerda. Thèse soutenue en 1999 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Erhard Friedberg.

Ouvrages

Valérie Lozac'h, Des doctrines aux réformes ? : la modernisation de l'État en Allemagne, Presses universitaires de Rennes, 2019

Valérie Lozac'h, Des doctrines aux réformes ? : la modernisation de l'État en Allemagne, Presses universitaires de Rennes, 2016, Res Publica, 282 p.

Valérie Lozac'h, Des doctrines aux réformes : contribution à une sociologie de la circulation des modèles d’administration en contexte postcommuniste, [éditeur inconnu], 2014, 2 vol. , p.

Valérie Lozac'h, Le transfert du modèle de gouvernement local ouest-allemand dans les nouveaux Länder : une comparaison entre Eisenhüttenstadt et Hoyerswerda, [s.n.], 1999, 497 p.

Valérie Lozac'h et François Bafoil, La restructuration des facultés de sociologie dans l'ex-RDA : les exemples de Berlin-Est, Halle et Leipzig, [s.n.], 1994, 75 p.

Actualités Publications Communications