Portail  Universitaires  Frédéric Ocqueteau

43, boulevard Vauban
78280 Guyancourt

Frédéric Ocqueteau

Directeur de recherche, Politique, pouvoir, organisation.

Frédéric Ocqueteau, Fusionner Police et Gendarmerie nationales ? : sur l'histoire d'un essai non transformé, CESDIP, Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales, 2017, Études et données pénales, 153 p.

Frédéric Ocqueteau et Benoît Dupont (dir.), Nouveaux regards sur les métiers de la sécurité, Presses de l'Université de Montréal, 2013, 289 p.

Frédéric Ocqueteau et Daniel Warfman, La sécurité privée en France, Presses universitaires de France, 2011, Que sais-je ?, 127 p.

Frédéric Ocqueteau et Philippe Pichon, Une mémoire policière sale, le fichier STIC : témoignages croisés d'un policier et d'un sociologue, Jean-Claude Gawsewitch, 2010, Collectif "Coup de gueule", 381 p.

Frédéric Ocqueteau et Antoinette Chauvenet (dir.), Notes inédites sur les choses policières, 1999-2006, la Découverte, 2008, Textes à l'appui, 298 p.

Frédéric Ocqueteau, Mais qui donc dirige la police ? : sociologie des commissaires, Armand Colin, 2006, Sociétales, 317 p.

Frédéric Ocqueteau, Polices entre État et marché, Presses de Sciences Po, 2004, Collection académique, 205 p.

Frédéric Ocqueteau (dir.), Community policing et zéro tolérance à New York et Chicago : en finir avec les mythes, la Documentation française, 2003, La Sécurité aujourd'hui, 144 p.

Frédéric Ocqueteau, Jacques Frenais et Pierre Varly, Ordonner le désordre, La Documentation française, 2002, La sécurité aujourd'hui, 168 p.

Frédéric Ocqueteau et Marie-Lys Pottier (dir.), Délinquants mis en cause par la police : questions de mobilité et de récidive, IHESI, 2000, Études et recherches, 210 p.

Frédéric Ocqueteau, Les besoins de protection, Service du film de recherche scientifique [distrib.], 2000, L'Université de tous les savoirs, 74 p.

Frédéric Ocqueteau et Jérôme Ferret (dir.), Évaluer la police de proximité ? : problèmes, concepts, méthodes, La documentation Française, 1998, La Sécurité aujourd'hui, 138 p.

Frédéric Ocqueteau, Les défis de la sécurité privée : protection et surveillance dans la France d'aujourd'hui, Montréal, 1997, Déviance & société, 183 p.

Frédéric Ocqueteau et Marie-Lys Pottier, Vigilance et sécurité dans les grandes surfaces, Éditions l'Harmattan, 1995, 234 p.

Frédéric Ocqueteau et Claudine Perez-Diaz, Justice pénale, délinquances, déviances, évolution des représentations dans la société française, Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales, 1989, Déviance et contrôle social, 386 p.

Frédéric Ocqueteau, Polices privées : le secteur privé de la sécurité, Actes, 1987, 58 p.

Frédéric Ocqueteau, Etat et "polices privées, Paris 1, 1984, 119 p.

Frédéric Ocqueteau, Délinquance étrangère et ordre public, [s.n.], 1982