Portail  Universitaires  Leconte Cécile

84 rue de Trévise
59000 Lille

Cécile Leconte

Maître de conférences, Science politique.

L'Europe à l'épreuve des séparatismes

jeudi 8 novembre 2018

Organisé par Catherine Saupin, Maîtresse de conférences en civilisation espagnole à Sciences Po Lille, CERAPS

Des idées et des partis

mardi 23 mai 2017

Pour une histoire sociale des idées en milieu partisan

Sous la responsabilité scientifique de Thibaut Rioufreyt, Docteur en science politique, Laboratoire Triangle/Lyon

Cécile Leconte, Understanding euroscepticism, Palgrave Macmillan, 2010, The European Union series, 307 p.

Cécile Leconte, L'Europe face au défi populiste, Presses universitaires de France, 2005, Partage du savoir, 250 p.

Cécile Leconte, Entre systèmes politiques nationaux et espace public européen : les dimensions politiques de l'intégration européenne à travers l'analyse de la crise autrichienne, ANRT, 2004, Lille-thèses

Cécile Leconte, Entre systèmes politiques nationaux et espace public européen : les dimensions politiques de l'intégration européenne à travers l'analyse de la crise autrichienne, [s.n.], 2003, 3 vol. , 558 et 93 f. p.

Cécile Leconte, Le choix de l'intégration européenne ou La fin de l'exception autrichienne : une étude de la dialectique interne-externe dans le processus d'adhésion de l'Autriche à l'Union européenne, s.n, 1999, 137 p.

Cécile Leconte, Le voyage de Charles de Gaulle en RFA en septembre 1962 et son impact sur l'opinion ouest-allemande, s.n, 1996, 244 p.