Portail  Enseignants-chercheurs  Leconte Cécile

Cécile Leconte

Maître de conférences, Science politique.
Sciences Po Lille

Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales

Thèse

Entre systèmes politiques nationaux et espace public européen : les dimensions politiques de l'intégration européenne à travers l'analyse de la crise autrichienne. Thèse soutenue en 2003 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Richard Balme et de Anton Pelinka.

Cécile Leconte, Understanding euroscepticism, Palgrave Macmillan, 2010, The European Union series, 307 p.

Cécile Leconte, L'Europe face au défi populiste, Presses universitaires de France, 2005, Partage du savoir, 250 p.

Cécile Leconte (dir.), Aux sources des droits de l'homme en Europe, Presses de Sciences Po et de Fondation Robert Schuman, 2000, La Bibliothèque du citoyen, 109 p.

Cécile Leconte, Le choix de l'intégration européenne ou La fin de l'exception autrichienne : une étude de la dialectique interne-externe dans le processus d'adhésion de l'Autriche à l'Union européenne, 1999, 137 p.

Cécile Leconte, Le voyage de Charles de Gaulle en RFA en septembre 1962 et son impact sur l'opinion ouest-allemande, s.n, 1996, 244 p.

Actualités Publications Communications
  • « Quand la politique prend langue »
    Paris, le 29 novembre 2021

• « Les usages politiques et sociaux de l’insulte »