Portail  Enseignants-chercheurs  Vidal Michel

Michel Vidal

Professeur émérite, Histoire du droit et des institutions.
Actualités Publications

Michel Vidal, Une tentative législative infructueuse : la tutelle officieuse (1804-1923), Dalloz, 2006, 450 p.

Michel Vidal, L'hypothèque des actes privés reconnus ou vérifiés en justice : de la logique à l'inelegantia iuris (XVIe-XXe siècle), Dalloz, 2004, 676 p.

Michel Vidal, Histoire de la vigne et des vins dans le monde : XIXe-XXe siècle, Ed. Féret, 2001, 175 p.

Michel Vidal, Sur les imperfections du warrant agricole comme instrument de crédit réel mobilier viticole d'après la loi du 18 juillet 1898, Editions Féret, 2001

Michel Vidal, Sur le mariage de deux Français dans la République Argentine à la fin du XIXe siècle, Sirey, 1990, 23 p.

Michel Vidal, A propos de litiges relatifs aux droits de péage sur le pont de Laubardemont en Gironde au XIXe siècle, Sirey, 1987, 30 p.

Voir plus

Michel Vidal, Taille réelle et droit de franc-fief en Languedoc : cumul ou incompatibilité, Faculté de droit et des sciences économiques, 1985

Michel Vidal, La locatairie perpétuelle en Languedoc, Bibliothèque interuniversitaire, 1980, 35 p.

Michel Vidal, La pratique agathoise du contrat de prêt à la grosse aventure (1681-1897), Giuffré ed, 1979, 57 p.

Michel Vidal, La propriété dans l'école de l'éxégèse en France, Giuffré ed, 1978, 34 p.

Michel Vidal, La cour prévôtale de l'Hérault, Éd. Privat, 1975, 311 p.

Michel Vidal, Un journal proudhonien : L'Indépendant de la Charente-Inférieure (1848-1862), 1975, 72 p.

Michel Vidal, La locatairie perpétuelle en Languedoc, [Éditeur inconnu], 1972, 2 vol. , p.

Michel Vidal, Le bail à locatairie perpétuelle aux 17e et 18e siècles dans les diocèses de Montpellier et de Lodève, 430 p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit