Portail  Enseignants-chercheurs  Smadja David

David Smadja

Maître de conférences, Science politique.
UFR Sciences Humaines et Sociales

Laboratoire Interdisciplinaire d'Études du Politique Hannah Arendt de Paris-Est

Thèse

La controverse autour de l'embryon en France de l'apparition de la fécondation in vitro en 1978 au vote des lois de bioéthique de 1994 : une approche "argumentativiste" des croyances "éthiques". Thèse soutenue en 2008 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Jean-Marie Donegani.

David Smadja et Laurent Robert Godmer (dir.), Penser le politique par le film, Éd. de la Maison des sciences de l'homme, 2015, 91 p.

David Smadja (dir.), Cinématographie du politique, Presses de Sciences Pô, 2010, 161 p.

David Smadja, Droit et argumentations à l'épreuve des situations extraordinaires, 2000, 107 p.

David Smadja, Hobbes : l'individu et le contrat social, l'auteur, 1993, 108 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit