Jean-Baptiste Geffroy, Napoléon Bonaparte: le fardeau de l'héritage, Éditions de Chiré et Impr. de Chiré, 2024, 58 p.
Napoléon est de retour, au cinéma, dans les paillettes d'un «biopic» de luxe fabriqué par un cinéaste qui, de toute évidence, n'a pas compris grand-chose à son sujet. L'épopée napoléonienne reprend donc de l'actualité, deux ans après la célébration du bicentenaire, le jubilé pesant d'un héros dont l'héritage doit être recueilli après bénéfice d'inventaire. On ne saurait toutefois expédier Napoléon Ier avec la caricature de «Buonaparte » ou de «l'Ogre de Corse». À la différence de de Gaulle, Napoléon n'a pas déshonoré l'histoire de France. Il a certes profondément bouleversé le pays, il l'a meurtri, affaibli, politiquement, économiquement, il y a consolidé la Révolution, expérimenté l'étatisme, mais sa gloire militaire sans précédent a conduit une demi-douzaine d'armées étrangères à occuper Paris ce que la France capétienne n'avait jamais connu. Bien plus, il a plongé l'Europe dans un chaos, préfigurant les grandes catastrophes du XXe siècle. Malgré cela, son règne ne fut pas indigne.
Jean-Baptiste Geffroy, Charles de Gaulle: une tragédie française en trois tableaux, Éditions de Chiré et Impr. Chiré, 2022, 110 p.
Jean-Baptiste Geffroy, Charles Maurras, de la république au roi: un apologiste de la monarchie, Éditions de Chiré, 2020, 62 p.
, Variations autour du droit public , Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2019, 458 p.
Jean-Baptiste Geffroy, Jerôme Seguin, Gérard Bedel, Le rayonnement de Maurras: (Pour son anniversaire 1868-1952), Lecture et tradition, 2018, 32 p.
Jean-Baptiste Geffroy, 1715-2015, trois siècles d'éclipse du Roi-Soleil, Éditions de Chiré, 2017, 59 p.
Jean-Baptiste Geffroy, Jean-Pierre Fradin, Traité du droit fiscal de l'entreprise, Presses universitaires de France, 2003, Droit fondamental ( Traités ), 974 p.
Jean-Baptiste Geffroy, Grands problèmes fiscaux contemporains, Presses universitaires de France, 1993, Droit fondamental ( Droit financier ), 671 p.
Jean-Baptiste Geffroy, Les Préfets sous la Vème République, 1976
Jean-Baptiste Geffroy, Le pouvoir réglementaire du Chef de l'Etat dans le droit et la pratique constitutionnelle de la Vème République, 1974