Philippe Mocellin

Droit public.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Thèse

Les motivations du militant gaulliste : genèse de l'engagement des militants isérois. Thèse soutenue en 1993 à Université Pierre Mendès France (Grenoble ; 1990-2015), sous la direction de Pierre Bréchon.

Ouvrages

Philippe Mocellin, Introduction à la sociologie : auteurs, courants, méthodes, grands thèmes, Ellipses, 2022, 234 p.

Philippe Mocellin et Philippe Mottet, Le monde des possibles : comment réconcilier les peuples avec la mondialisation ?, VA Editions, 2020, Collection Indiscipliné, 232 p.

Philippe Mocellin et Philippe Mottet, Introduction à la géopolitique en 50 fiches : défis, enjeux et conflits contemporains, Ellipses, 2019, 332 p.

Philippe Mocellin, L'essentiel des relations internationales et de la géopolitique contemporaines, Gualino et de Lextenso éditions, 2014, Les Carrés

Philippe Mocellin et Liam Fauchard, Démocratie participative : progrès ou illusions ?, l'Harmattan, 2012, Administration et aménagement du territoire, 274 p.

Philippe Mocellin et Liam Fauchard, Conduire une démarche de prospective territoriale, L'Harmattan, 2009, Administration et aménagement du territoire, 146 p.

Voir plus

Philippe Mocellin, Les motivations du militant gaulliste : genèse de l'engagement des militants isérois, 1993, 343 p.

Actualités Publications Communications