Samadia Sadouni

Sciences Po Lyon

Triangle : Action, Discours, Pensée Politique et Économique

Thèse

Minorités religieuses, intégrations, transnationalités : les Indiens musulmans de Durban, Afrique du Sud (1860-1994). Thèse soutenue en 2004 à Bordeaux 4, sous la direction de Christian Coulon.

Ouvrages

Samadia Sadouni, Religious Transnationalism and Climate Change : the Role of Non-State Actors, Palgrave Macmillan, 2022, Human rights interventions, 98 p.

Samadia Sadouni et Mamoudou Gazibo (dir.), Migrations et gouvernance en Afrique et ailleurs, Presses de l'Université du Québec, 2020, Sociétés africaines en mutation, 199 p.

Samadia Sadouni, Muslims in Southern Africa : Johannesburg’s Somali diaspora, Palgrave macmillan, 2019, Migration, diasporas and citizenship, 214 p.

Samadia Sadouni et Philippe Martin (dir.), Acteurs religieux et changements climatiques, Karthala, 2017

Samadia Sadouni et Philippe Martin (dir.), Acteurs religieux et changements climatiques, Karthala, 2016, 161 p.

Samadia Sadouni, La controverse islamo-chrétienne en Afrique du Sud : Ahmed Deedat et les nouvelles formes de débat, Presses universitaires de Provence, 2011, Collection Le temps de l'histoire, 257 p.

Voir plus

Samadia Sadouni, Thomas Blom Hansen et Caroline Jeannerat (dir.), Religion and migration, Routledge, Taylor and Francis, 2009, 298 p.

Samadia Sadouni, Minorités religieuses, intégrations, transnationalités : les Indiens musulmans de Durban, Afrique du Sud (1860-1994), 2004, 584 p.