Portail  Enseignants-chercheurs  Karim Fertikh

Karim Fertikh

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Le congrès de Bad Godesberg : contribution à une socio-histoire des programmes politiques. Thèse soutenue en 2012 à Paris, EHESS, sous la direction de Michel Offerlé.

Karim Fertikh, L'invention de la social-démocratie allemande : une histoire sociale du programme de Bad Godesberg, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2020, Bibliothèque allemande, 239 p.

Karim Fertikh, Mathieu Hauchecorne et Nicolas Bué (dir.), Les programmes politiques : genèses et usages, Presses universitaires de Rennes, 2016, Res publica, 261 p.

Articles

Karim Fertikh et Emilien Julliard, « La drôle de guerre froide de Robert Michels », Genèses, N° 116, 2019, p. NC

Karim Fertikh, Nicolas Bué et Mathieu Hauchecorne, « Codification et genèses d'un genre programmatique : les professions de foi des députés français du Nord, de la Seine et de Vendée en 1881, 1906 et 1919 », in Bué, Nicolas and Fertikh, Karim and Hauchecorne, Mathieu (dir.), Les programmes politiques : genèses et usages, Presses Universitaire de Rennes, 2016, pp. 29-48

Actualités Publications Communications