Alban Jacquemart

Science politique.
Université Paris Dauphine

Thèse

Les hommes dans les mouvements féministes français (1870-2010) : sociologie d'un engagement improbable. Thèse soutenue en 2011 à Paris, EHESS, sous la direction de Rose-Marie Lagrave.

Ouvrages

Alban Jacquemart, Marion Charpenel, Marion Demonteil, Reguina Hatzipetrou-Andronikou et Catherine Marry, Le genre des carrières : inégalités dans l'administration culturelle, Ministère de la culture, Secrétariat général, département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation et de Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2022, Questions de culture

Alban Jacquemart, Catherine Achin, Sandrine Lévêque et Marion Paoletti (dir.), Présidentielle 2017, Éditions La Découverte, 2018, 260 p.

Alban Jacquemart, Catherine Marry, Laure Bereni, Sophie Pochic et Anne Revillard, Le plafond de verre et l'État : la construction des inégalités de genre dans la fonction publique, Armand Colin, 2017, Individu et société

Alban Jacquemart, Viviane Albenga et Laure Bereni (dir.), Appropriations ordinaires des idées féministes, De Boeck, 2015, 175 p.

Alban Jacquemart, Les hommes dans les mouvements féministes : socio-histoire d'un engagement improbable, Presses universitaires de Rennes, 2015, Archives du féminisme, 324 p.

Alban Jacquemart, Agnès Netter et Françoise Thibault (dir.), Orientations stratégiques pour les recherches sur le genre : rapport, novembre 2012, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2013, 51 p.

Voir plus

Alban Jacquemart, Les hommes dans les mouvements féministes français (1870-2010) : sociologie d'un engagement improbable, [s.n.], 2011, 480 p.

Actualités Publications Communications