Loïc Le Pape-Massieye

École de Droit de la Sorbonne

Centre Européen de Sociologie et de Science Politique

Thèse

Qu'est-ce que la religion pour les Français ? : ce que nous enseigne la conversion. Thèse soutenue en 2007 à Paris, EHESS, sous la direction de Fanny Colonna.

Ouvrages

Loïc Le Pape-Massieye et Imed Melliti (dir.), Économies morales : dossier & Varia, CNRS éditions, 2018, 198 p.

Loïc Le Pape-Massieye, Une autre foi : itinéraires de conversions en France juifs, chrétiens, musulmans, Presses universitaires de Provence, 2015, Sociétés contemporaines, 198 p.

Loïc Le Pape-Massieye et Fanny Colonna (dir.), Traces, désir de savoir et volonté d'être : l'après-colonie au Maghreb, [Actes Sud]-Sindbad et de École des hautes études en sciences sociales, 2010, La bibliothèque arabe, 476 p.

Loïc Le Pape-Massieye, Qu'est-ce que la religion pour les Français ? : ce que nous enseigne la conversion, [s.n.], 2007, 448 p.