Portail  Enseignants-chercheurs  Legrand Pierre

Pierre Legrand

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Actualités Publications

Pierre Legrand, Le droit comparé, PUF, 2015, 5e éd., Que sais-je ?, 125 p.

Pierre Legrand, Pour la relevance des droits étrangers, IRJS Éditions, 2014, Les voies du droit, 454 p.

Pierre Legrand, Le droit comparé, Presses universitaires de France, 2011, 4e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Pierre Legrand, Le droit comparé, Presses universitaires de France, 2009, 3e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Pierre Legrand (dir.), Comparer les droits, résolument, Presses universitaires de France, 2009, Les voies du droit, 630 p.

Pierre Legrand (dir.), Derrida and law, Ashgate, 2009, Philosophers and law, 541 p.

Voir plus

Pierre Legrand et Geoffrey Samuel, Introduction au common law, Éd. la Découverte, 2008, Repères, 119 p.

Pierre Legrand, Le droit comparé, Presses universitaires de France, 2006, 2e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Pierre Legrand et Roderick Munday (dir.), Comparative legal studies : traditions and transitions, Cambridge University Press, 2003, 520 p.

Pierre Legrand, Le droit comparé, Presses universitaires de France, 1999, Que sais-je ?, 127 p.

Pierre Legrand (dir.), Common law : d'un siècle à l'autre, Y. Blais, 1992, 528 p.

Articles

Pierre Legrand, Glwadys Gagnot, Amira Tadros, Fatima Ezzahra Hibti, Alessia Quatela et Yves Janin, « On pyridopyrazinol chemistry, synthesis of chemiluminescent substances », SYNTHESIS, 2021, p. NC

Pierre Legrand, « Juger ailleurs, juger autrement - Comment les juges de la Cour suprême des États-Unis (se) fabriquent des Constitutions : à propos de l'affaire Heller », Les Cahiers de la justice, N° 1, 2010, p. 87

Pierre Legrand, « Notes inspirées par une gêne persistante à l'égard de la fascination exercée par l'habitude, l'autorité, la loi et l'Etat dans les facultés de droit françaises », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 2, 1998, p. 299