Portail  Universitaires  Ludovic Bernardeau

200 avenue de la République
92001 NANTERRE

Ludovic Bernardeau

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Identités et intégration européenne : le Brexit en perspective

jeudi 8 juin 2017

Co-organisé par la Casa de Velázquez (Madrid) et l’EDIEC

Du marché des joueurs ... à la loi du marché

vendredi 24 février 2017

Le Centre de Droit Pénal et de Criminologie, en partenariat avec le CEDIN, le CEJEC et la FIND, ont le plaisir de vous convier à la 2e conférence du cycle consacré aux "liaisons dangereuses" entre football et droit.

Indépendance juridique de la personne morale versus dépendance économique

jeudi 8 décembre 2016

Sous la direction d'Anne Danis-Fatôme, Maître de Conférences-HDR et Laurence Sinopoli, Professeure à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense avec le soutien de l'Ecole Doctorale de Droit et Science Politique et du GIP Mission Droit et Justice

La pensée de François Gény

jeudi 20 octobre 2011

Colloque international

Parutions

La récidive en droits de la concurrence

Bruylant, 2017

L’ouvrage synthétise les questions essentielles soulevées par la récidive en droit de la concurrence et comprend l’étude de ses conditions tout en portant un regard, critique, nuancé et prospectif tenant à leur légalité matérielle et procédurale.

Ludovic Bernardeau, La récidive en droits de la concurrence, Bruylant, 2017, Competition law, 251 p.

Ludovic Bernardeau et Jean-Philippe Christienne, Les amendes en droit de la concurrence : pratique décisionnelle et contrôle juridictionnel du droit de l'Union, Larcier, 2013, Europe(s), 1162 p.

Ludovic Bernardeau, La responsabilité du fait des produits défectueux en droit anglais, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1995, Lille-thèses

Ludovic Bernardeau, La responsabilité du fait des produits défectueux en droit anglais, sn, 1994, 348 p.