Portail  Universitaires  Grajales-Lopez Jacobo

1 Place Déliot
59000 Lille

Jacobo Grajales-Lopez

Maître de conférences, Science politique.

Jacobo Grajales-Lopez, Gobernar en medio de la violencia : estado y paramilitarismo en Colombia, Universidad del Rosario, 2017, Colección Textos de ciencias humanas, 242 p.

Jacobo Grajales-Lopez, Gouverner dans la violence : le paramilitarisme en Colombie, Éditions Karthala, 2016, Recherches internationales, 324 p.

Jacobo Grajales-Lopez, Le pouvoir des armes, le pouvoir de la loi : groupes paramilitaires et formation de l'Etat en Colombie, 2014, 580 p.

Jacobo Grajales-Lopez, Le pouvoir des armes, le pouvoir de la loi : groupes paramilitaires et formation de l'Etat en Colombie, [s.n.], 2014, 580 p.

Jacobo Grajales-Lopez, "La prison est notre fusil" : privatisation de la violence et formation de l'État, [s.n.], 2009, 237 p.

Jacobo Grajales-Lopez et Romain Le Cour Grandmaison (dir.), L'Etat malgré tout : produire l'autorité dans la violence, Editions Karthala, 2009, Recherches internationales, 274 p.