La rentrée prochaine verra notre établissement subir de notables évolutions en matière de formation.
Le cycle licence comporte désormais 4 licences. Une licence en droit qui a été révisée afin d’assurer une meilleure transition entre le lycée et la première année et en troisième année nous avons souhaité mieux préparer à la spécialisation des masters qui suivront. Une licence d’administration publique. Une licence professionnelle métiers de l’immobilier spécialité administration et gestion de biens. Une licence professionnelle métiers des administrations et collectivités territoriales. Toutes deux ouvertes en alternance. Notre offre de master s’est élargie. Les masters, droit notarial, droit des collectivités territoriales (ouvert en alternance), justice procès et procédures, droit des affaires, qui ont tous été restructurés, sont complétés par un master droit du numérique parcours sécurité et tiers de confiance.
Ces formations sont complétées par un DU préparation aux concours administratifs et par un institut d’études judiciaires dernièrement créé.
La physionomie de notre faculté est transformée grâce à l’investissement des équipes pédagogiques et administratives.
Les milieux professionnels seront par ailleurs intéressés par diverses manifestations qui se dérouleront au cours du dernier trimestre 2018.
Telex ➜ Co-organisées par l’EA n° 7311 Équipe méditerranéenne de recherche juridique et le Tribunal administratif de Bastia, les 6 e rencontres de droit et de contentieux administratifs de Corse ➜ L’EA n° 7311 Équipe méditerranéenne de recherche juridique en partenariat avec la Fondation de l’université de Corse inaugure une chaire sur la confiance numérique ➜ L’EA n° 7311 Équipe méditerranéenne de recherche juridique organise un colloque relatif à la gestion de l’immeuble Pour plus de renseignements consultez le site : www. eadroit.universita-corsica