La faculté de droit de Dijon s’inscrit dans une dynamique de diversification de son offre de formation.
Une Prépa aux grandes écoles du droit ouvre en septembre 2018. Destiné aux bacheliers ayant pour ambition d’intégrer la magistrature, le barreau ou l’école des greffes, ce parcours d’excellence a vocation à attirer des lycéens hésitant entre les classes préparatoires et l’université. Il se déroule sur les trois premières années d’étude, et permet en outre de valider sa licence de droit.
Également à partir de septembre 2018, l’offre de formation s’étoffe d’un Magistère de droit des affaires sur trois ans, de la troisième année de licence à la seconde année de master. Recrutant sur dossier, ce nouveau diplôme est construit sur un tronc commun durant les deux premières années, qui aboutit à une année de spécialisation suivie dans l’un des quatre masters 2 de droit des affaires proposés à Dijon.
Le Magistère de droit public approfondi est également en cours de création. L’accès y sera sélectif, à partir la troisième année de licence. Il mènera aux quatre masters de l’Institut supérieur des territoires, ainsi qu’au master Protection des droits et des libertés fondamentaux, dans le même esprit de spécialisation et d’excellence que le magistère de droit des affaires.
TELEX ➜ La justice en chantier, colloque Processualis, 9 févr. 2018 ➜ Les accessoires de l’immeuble, journée d’études CREDESPO, 6 avr. 2018 ➜ La fiducie-gestion : état des lieux et perspectives, colloque CREDIMI, 17 mai 2018 ➜ Les groupes parlementaires, colloque CREDESPO, 24 et 25 mai 2018 ➜ Les instruments juridiques de la protection de la biodiversité, conférence citoyenne CREDESPO, 25 mai 2018.
Contacts : CREDESPO : credespo@ubourgogne.fr ; CREDIMI : Hamza. Cherief@u-bourgogne.fr ; Processualis : processualis@gmail.com.