DU Laïcité,religions et république

Responsables de formation : Agnès Cerf, Catherine-Amélie Chassin

Le DU s'adresse à toutes les personnes intéressées par les enjeux de la laïcité : ce qu'elle est, comment elle est garantie, comment elle doit être conciliée avec la liberté de conscience et de religion.

Le DU est ouvert aux étudiants dans le cadre de la formation initiale, et en formation continue pour les professionnels.

Elle est validée par le bureau central des cultes au titre de la formation obligatoire des aumôniers (décret 2017-756 du 3 mai 2017).

La formation est aussi éligible au titre du compte personnel de formation dans la catégorie "formation civile et civique".

La formation peut être suivie sur une seule année, ou répartie sur deux ans, en fonction des UE suivies.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la paix