Université Jean Moulin - Lyon 3

Doyen :

Olivier Gout
Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Institut de Droit Patrimonial et Immobilier

L’Institut de Droit Patrimonial et Immobilier (IDPI) de la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a été créé en 1991 avec la volonté d’associer l’Université et le milieu professionnel. Cette création répondait à une demande de professionnels de l’immobilier, et depuis, l’IDPI a toujours souhaité conserver ce lien. À ce titre, les diverses formations diplômantes offertes par l’Institut sont adaptées aux besoins de la profession. Mêlant théorie et pratique, ces formations, à finalité professionnelle, associent toutes sur le plan pédagogique des universitaires et des professionnels.

Des formations ponctuelles sont également régulièrement proposées à l’ensemble des professionnels de l’immobilier par le biais de conférences, de séminaires d’actualité ou de colloques.

15 quai Claude Bernard
69239 Lyon cedex 02