Une formation conçue pour préparer aux concours les plus prestigieux : Ecole Nationale de la Magistrature, Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale, Directeur d’Hôpital, Officier de Gendarmerie, Commissaire de Police, Commissaire des Armées...
Une préparation à géométrie variable :
- Un tronc commun permettant aux candidats de préparer simultanément plusieurs concours, y compris les concours classiques comme les IRA et Attaché Territorial
- Des options permettant de viser plus spécialement certains concours, en particulier ceux de la justice, de la sécurité ou de l’EN3S.
Un suivi individuel des candidats :
- Chaque candidat est individuellement reçu pour déterminer le contenu de sa préparation en fonction de son cursus antérieur et des concours qu’il prépare.
- Il est suivi par l’équipe pédagogique jusqu’au stade des épreuves d’admission (il est alors réentraîné au Grand Oral).
L'accès à tous les services de l’IPAG : conférences hebdomadaires sur les carrières administratives données par des responsables administratifs, centre de documentation multimédia qui met à la disposition des étudiants les outils de préparation aux concours (ouvrages, revues, cdroms, postes informatiques) et l’accès à tous les services de l’Université (statut étudiant)
La possibilité d'obtenir des aides financières : bourses sur critères sociaux et allocations pour la diversité dans la fonction publique accordées sur critères de mérite (plafond de ressources supérieur à celui des bourses d'enseignement supérieur).