Vincent Thomas, doyen
Qualité par leur diversité. - 15 spécialités de masters sont proposées. Les masters recherches et professionnels couvrent des matières à la fois classiques et en pointe des problématiques juridiques actuelles.
Qualité par leur adossement à la recherche. - Le dynamisme des 2 centres de recherche en droit de la faculté (CRE-DESPO et CREDIMI) alimente les domaines couverts par les masters.
Qualité par leur ancrage dans le monde professionnel. - Les équipes pédagogiques comportent des enseignants-chercheurs très impliqués. Elles comptent aussi de nombreux intervenants de haut niveau : plus de 100 juristes, fonctionnaires territoriaux et étatiques, cadres et dirigeants d’entreprise partagent leur expertise avec leurs futurs collègues. Certains masters sont suivis en alternance. Qualité par leur adéquation au marché de l’emploi. - La rapidité avec laquelle les diplômés intègrent le marché de l’emploi en témoigne. Nombre d’étudiants poursuivent un cycle d’étude à l’étranger, préparent avec succès un concours administratif (IPAG) ou judiciaire (IEJ) à l’issue de leur master. L’intégration directe après le diplôme est remarquable.
Qualité reconnue. - La dernière évaluation de l’offre de master par l’AERES a donné de très bons résultats. La presse généraliste et spécialisée cite régulièrement nos masters parmi les meilleurs dans leur domaine.
TELEX 4 19 janv. , Forum des mas-ters 4 janv. , La communication non-violente, conf. CREDESPO 4 12 févr. , Justice et parole, colloque M2 Proces-suel, amphi Proudhon (ss prés. M. Laca-barats) 4 mars , L’environnement et Journée d’étude sur la Palestine, 2 conf. CREDESPO 4 13 mai , La médiation de la consommation, colloque Jurivision/M2 Juriste d’affaires, commerce-distribution-consommation/CREDIMI, CCI Côte d’Or.