Vie académique

L'ENAP recrute un enseignant-chercheur pénaliste

CDD de droit public de 3 ans

Description du poste

• Elaborer des outils de recueil de données, de traitement, d'expérimentation et d'analyse adaptés au champ pénitentiaire en général et aux pratiques professionnelles de ce champ en particulier.
  • Travailler à la production et à la publication des résultats des recherches dans le respect et l'application du cahier des charges propre à chaque convention ou protocole.
  • Inscrire les activités de recherche du laboratoire dans les réseaux français et internationaux des communautés scientifiques.
  • Actualiser le classeur de droit pénitentiaire (version électronique Wiki)
  • Actualiser le Recueil de textes de droit pénitentiaire publié annuellement par Les Presses de l'ENAP
  • Participer d'une manière générale aux programmes de formation des personnels et de valorisation scientifiques retenus par l'école.
  • Participer aux activités transversales de l'école.

Informations utiles

• Date limite de candidature : 28 août 2017
  • Date de prise de fonction : 23 octobre 2017
  • Niveau diplôme : Doctorat en droit privé et sciences criminelles