Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  La justice pénale à l’épreuve de la crise sanitaire

La justice pénale à l’épreuve de la crise sanitaire
mardi23novembre2021

Conférence et cycle

La justice pénale à l’épreuve de la crise sanitaire

Présentation

Cette manifestation aura pour finalité de porter à la connaissance du public, les conséquences de la crise sanitaire sur la justice pénale. Mais également pour les professionnels : de comparer leurs professions avant et durant l’épidémie, d’exposer les différentes mesures prises par les pouvoirs publics pour adapter la justice à la situation, de libérer la parole à propos de ce sujet qui a été marginalisé durant cette crise.

18h00 : Interventions de :
Monsieur Filliard, substitut du procureur auprès du Tribunal judiciaire d’Annecy
Monsieur Lamoline, codirecteur de la maison d’arrêt de Chambéry
Maître Rey, avocate pénaliste auprès du barreau de Chambéry

Les intervenants seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions à la fin de la conférence.

20h00 : Fin

Pass sanitaire exigé pour les participants extérieurs à l’Université Savoie Mont Blanc

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conférence organisée par Justine Nuribanel et Alicia Porraz – Etudiantes de master 1 Métiers du Droit et de la Justice, Fac de droit, Université Savoie-Mont Blanc, sous la responsabilité de Clément Bénélbaz, MCF en droit public.

Université Savoie Mont Blanc
Campus de Jacob-Bellecombette