En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L'union économique et monétaire

L'union économique et monétaire
vendredi15mars2019

Conférence et cycle

L'union économique et monétaire

Présentation

L'euro est un paradoxe. D'un côté, il constitue un exemple sans précédent d'unification d'un continent par la monnaie. D'un autre côté, il apparaît de manière croissante comme une contrainte imposant l'observance d'une stricte discipline.

Si l'union économique et monétaire s'est progressivement réformée, la monnaie unique semble encore une réalisation très fragile, confrontée aux défis de l'hétérogénéité et de la légitimité. L'euro, symbole majeur de l'intégration européenne, pourrait-il en devenir le fossoyeur ?

Programme

17h00 : Intervention de M. François-Xavier Millet, Professeur de droit public et Référendaire à la Cour de justice de l'Union européenne

20h00 : Fin de la conférence

Anciennes Facultés