Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Le juge constitutionnel allemand au service de la démocratie - perspective nationale et européenne

mercredi13mars2019

Conférence et cycle

Présentation

La justice constitutionnelle est traditionnellement considérée comme un contre-pouvoir, face à la majorité. Elle est cependant également au service du bon fonctionnement de la démocratie – en protégeant par exemple les libertés démocratiques, le droit des parlementaires d’exercer leur contrôle à l’égard du gouvernement ou de s’exprimer librement au parlement et les pouvoir du parlement en matière de politique étrangère. Cette conférence sera l’occasion d’apporter une perspective allemande et européenne sur ces questions.

Programme

18h00 : Intervention de Monsieur Claus Dieter Classen, Professeur de droit public, Université de Greifswald

Anciennes Facultés
Amphi Couzinet