En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Eviter la déchéance de sa marque : les bonnes pratiques

Eviter la déchéance de sa marque : les bonnes pratiques
jeudi24janvier2019

Atelier / Workshops

Eviter la déchéance de sa marque : les bonnes pratiques

Présentation

Ce workshop exposera les dangers de la mise en sommeil d’une marque, de l’exploitation de la marque pour de nouveaux produits et services non prévus lors du dépôt, ou encore de l’usage sous une forme altérée du signe (évolution du logotype).

Il s’agira également de proposer aux entreprises les bonnes pratiques pour éviter une déchéance de leurs marques en évoquant les cas de déchéance de la marque.

Enfin, dans la perspective de la prochaine réforme du droit des marques, l’introduction de l’action administrative en déchéance devant l’Institut National de la Propriété Industrielle sera présentée.

17h30 : Intervention de :
Madame Sophie Petrequin, 2ème ch. de Recours, EUIPO
Maître Eric Junca, Avocat, Toulouse