lundi18déc.2017
Ordonnances Macron : la promotion de la négociation au sein de l'entreprise

Conférence et cycle

Ordonnances Macron : la promotion de la négociation au sein de l'entreprise

Depuis la signature des Ordonnances Macron le 22 Septembre 2017, la négociation collective s'impose comme un nouveau défi pour les employeurs. Ainsi, plusieurs questions se posent aujourd'hui. En effet, quelles sont les évolutions pour l'articulation des normes ? Ou encore quels sont les impacts de ces ordonnances pour les entreprises ? Autant de questions qui seront mises en lumière lors de la conférence de la promotion du Master 2 DSTE et sur lesquels nos intervenants seront amenés à se prononcer !

Animateur : Monsieur Dalle, Dirigeant d'Esprit RH

17h00 : Début de la conférence et propos introductifs
Lise Despeyrou, Laure Laroche, Céline Vergnolle, étudiantes du Master
Monsieur de Montvallon, Ancien étudiant du Master 2 Droit et Sciences du Travail Européen et doctorant à l'Université Toulouse 1 Capitole

17h20 : L'articulation entre les accords de branches et d'entreprise
Maître Michaud, Avocat à la Cour, SELARL JURICIAL
Monsieur Valentini, Directeur des Ressources Humaines au sein de Willing & Able

17h50 : L'articulation entre contrat de travail et accords d'entreprise
Monsieur Caubère, Secrétaire de l'Union Départementale Haute-Garonne, de la Confédération Générale du Travail (CGT)
Madame Pecharman, Juriste au sein de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment

18h20 : Quelles opportunités pour les TPE/PME ?
Maître Michaud, Avocat à la Cour, SELARL JURICIAL

18h50 : Les nouvelles modalités de conclusion des accords