jeudi23fév.2017

Séminaires

Séminaire de NoSoPhi

Présentation

Séminaire, ouvert à tous, il se tient dans la salle de formation de la bibliothèque de la Sorbonne. Il se substitue au précédent Séminaire Normes au titre de séminaire général de Nosophi.
Il propose à des professeurs et chercheurs confirmés de venir présenter l'état de leur recherche sur des thèmes / dans des domaines qui intéressent fortement l'équipe et s'inscrivent dans les perspectives et champs de recherche du laboratoire :

- Philosophie du droit, Philosophie et droit
- Philosophie politique
- Ethique, philosophie morale, éthique appliquée
- Philosophie de la technique, philosophie et technique
- Philosophie économique, philosophie sociale, éthique de la finance
- Philosophie et épistémologie des sciences sociales
- Ethique de l'environnement

Interviennent aussi bien des chercheurs invités en séjour de recherche à NoSoPhi que des chercheurs spécifiquement conviés à cette fin. Les intervenants disposent d'une heure pour exposer leurs travaux, suivie d'une heure de discussion.

To care, or not to care. That is the question for justice
Txetxu Ausín, Université de Madrid
Répondante : Marie Garrau, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Organisation et coordination : Isabelle AUBERT, Marie GARRAU et Sophie GUERARD DE LATOUR.

Salle de formation Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne
17 rue de la Sorbonne