Portail universitaire du droit

Prix de thèse du GRALE et du CNFPT

Appel

Prix de thèse du GRALE et du CNFPT

Date limite le jeudi 04 mai 2017

Le Groupement de Recherche sur l'Administration Locale en Europe (GRALE-CNRS) avec le soutien de la Mutuelle nationale territoriale (MNT) attribue un prix aux meilleures thèses soutenues au cours de l'année précédente dans le domaine des collectivités territoriales et de l'administration locale.

Par ailleurs, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) a pour but de récompenser une thèse reconnue comme une contribution remarquable au progrès de la gestion et de l'administration locales.
Le Prix de thèse du CNFPT est décerné pour la 6e fois en 2016.

Toutes les disciplines peuvent concourir, et les thèses doivent avoir été soutenues entre 1er mai 2016 et le 2 mai 2017.
La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 4 mai 2017.

 

Prix

Actuellement le Premier Prix du GRALE, «Prix Georges Dupuis des collectivités territoriales» est de 5000 euros, le Deuxième Prix de 2500 euros et le Prix spécial du jury de 2500 euros.

Le prix du CNFPT est de 5000 euros.

Le jury comprend différentes personnalités, universitaires, journalistes, praticiens choisis en raison de leur compétence.

 

Candidatures

Les candidats devront déposer ou envoyer auprès du secrétariat du Prix (GRALE, Centre Malher, 9 rue Malher, 75004 Paris.)
- au format papier en trois exemplaires,
- la thèse
- un résumé établi en dix pages maximum ;
- un curriculum vitae ;
- le rapport de soutenance de thèse ;
- Les mêmes documents au format pdf sur CD-ROM ou clé usb, à savoir : la thèse, un résumé établi en dix pages maximum, un curriculum vitae, le rapport de soutenance de thèse.

*N.B. Le rapport de soutenance de la thèse peut être fourni après la date limite.
Les thèses ne sont pas restituées.



Groupement de recherche sur l'administration locale en Europe