Philippe Guttinger

Droit public.
UFR de Droit et  Science politique

Ouvrages

Philippe Guttinger et Jérôme Fromageau, Droit de l'environnement, Eyrolles, 1993, Collection Droit, 254 p.

Philippe Guttinger et Claire Delfosse, Les Normes concernant les produits agro-alimentaires typiques face à l'achèvement du marché communautaire : le cas des fromages traditionnels, rapport de recherche Paris, juin 1992 ..., Société d'études géographiques, économiques et sociologiques appliquées, 1992, 65 p.

Philippe Guttinger, Joël Le Quément et Arnaud Laffaille, Technologies nouvelles et mutation de l'appareil productif, Universite Paris-Sud, 1983, 284 p.

Philippe Guttinger, Une richesse de l'Humanité : les institutions de la coopération internationale dans les sciences océaniques, [Éditeur inconnu], 1980, 4 vol., p.

Philippe Guttinger, Emmanuel Du Pontavice et Michel Carmona, Pollutions industrielles, maritimes, urbaines et pré-urbaines : études de cas, Editions techniques et économiques, 1977, 284 p.

Philippe Guttinger, Réflexions sur la jurisprudence des prises maritimes de la seconde guerre mondiale : à propos de la publication du troisième tome du Recueil des décisions du Conseil des Prises (années 1953 à 1965), Ed. A. Pedone, 1975, 67 p.

Voir plus

Philippe Guttinger et Achille Mestre, Constitutionnalisme jacobin et constitutionnalisme soviétique, Presses universitaires de France, 1971, Travaux et recherches de la Faculté de droit et des sciences économiques de Paris, 152 p.

Philippe Guttinger, L'@́evolution récente du statut juridique de l'Atlantique Nord : l'exploitation des ressources vivantes, 110 p.

Actualités Publications Communications