Portail  Universitaires  Guttinger Philippe

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Philippe Guttinger

Maître de conférences honoraire, Droit public.

Le paysage entre deux lois : Pour quel droit au paysage ?

jeudi 15 juin 2017

Ces 4èmes journées d'études biennales sont organisées par le Centre Jean BODIN, laboratoire de recherche juridique et politique de l'Université d'Angers, sous la direction de Arnaud de Lajartre, Maître de conférences à l’Université d'Angers.

Philippe Guttinger et Jérôme Fromageau, Droit de l'environnement, Eyrolles, 1993, Collection Droit, 254 p.

Philippe Guttinger, Joël Le Quément et Arnaud Laffaille, Technologies nouvelles et mutation de l'appareil productif, Universite Paris-Sud, 1983, 284 p.

Philippe Guttinger, Une richesse de l'Humanité : les institutions de la coopération internationale dans les sciences océaniques, [s.n.], 1980, 4 vol., 817 et 246 f. p.

Philippe Guttinger, Réflexions sur la jurisprudence des prises maritimes de la seconde guerre mondiale : à propos de la publication du troisième tome du Recueil des décisions du Conseil des Prises (années 1953 à 1965), Ed. A. Pedone, 1975, 67 p.

Philippe Guttinger et Achille Mestre, Constitutionnalisme jacobin et constitutionnalisme soviétique, Presses universitaires de France, 1971, Travaux et recherches de la Faculté de droit et des sciences économiques de Paris, 152 p.

Philippe Guttinger, L'@́evolution récente du statut juridique de l'Atlantique Nord : l'exploitation des ressources vivantes, 110 p.