Colloque organisé par le Centre d'Etudes Juridiques sur l'Efficacité des Systèmes Continentaux CEJESCO de l’Université de Reims, en partenariat avec la délégation départementale...
Conférence sous la direction de Jérémy Martinez, Maître de conférences au Centre de recherche Droit Dauphine CR2D et Béatrice Parance, Professeure à l’Université Paris Dauphine...
Colloque organisé par le CREDIP EDIEC, Université Lyon 3 sous la direction scientifique de Ludovic Pailler, Claire Brunerie et Margot Musson, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes...
Séance du séminaire "Histoire de l'imprimé juridique, du XVe au XXIe siècle", organisé par l’équipe ThéorHis, CTAD, UMR 7074, et le CRHEC, Université Paris Est Créteil ...
Séminaire Nomade organisé dans le cadre du Colloque "Donner corps au patrimoine" par le Dante, Université paris Nanterre...
Conférence organisée dans le cadre des "Rencontre de l'IODE", Université de Rennes / CNRS ...
Cycle de conférences organisé par le Collège de France...
Colloque organisé par le Lab LEX, Faculté Droit & Science Politique, Université Bretagne Sud...
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L’Etat des économistes
22nov.2019
La science économique face à la puissance publique (XXe-XXIe siècle)
Organisé pour le CURAPP par Isabelle Gouarné, Emmanuel Monneau, Mathieu Hauchecorne, et Antoine Vion
Les calculs de la puissance : Socio-histoire d’une science de gouvernement : l’économie des transports (1960-1982), soutenue en 2011 à Lyon 2 sous la direction de Gilles Pollet
Les calculs de la puissance, soutenue en 2011 sous la direction de Gilles Pollet, membres du jury : Brigitte Gaïti (Rapp.), Frédéric Lebaron (Rapp.), Vincent Spenlehauer
Harold Mazoyer, Léonard Laborie, Dominique Pinsolle, « Les grands réseaux en démocratie technique ? », Eléments de démocratie technique, Université de technologie de Belfort-Montbéliard, 2014, pp. 79-91
Harold Mazoyer, Michel Deshaies, Camilo Argibay, Virginie Billon, Jean Carsignol [et alii], « Les effets du jumelage des infrastructures lourdes de transport sur les territoires : quels enseignements? », 2016
Introduction Depuis une trentaine d’années, la multiplication des grandes infrastructures de transport (ITT) comme les autoroutes et les lignes LGV a considérablement renforcé leur impact sur le territoire français. Si ces grandes infrastructures sont susceptibles de favoriser une certaine dynamique économique du territoire traversé (Mérenne-Schoumaker, 2008a, 2008 b; Fritsch, 2007, 2008), elles sont aussi considérées comme sources de nuisances environnementales pour les riverains et de fragm...
Harold Mazoyer, Michel Deshaies, Camilo Argibay, Virginie Billon, Jean Carsignol [et alii], « Les effets du jumelage des infrastructures lourdes de transport sur les territoires : quels enseignements ? », VertigO : La revue électronique en sciences de l'environnement, 2016, n°24, pp. 140-163
Harold Mazoyer, Sébastien Gardon, « Le retour du tramway en France, origines et controverses », 2014
Depuis le printemps 2013, un nouveau séminaire intitulé « Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France : controverses et réalisations » est organisé par l’Association pour l’histoire des chemins de fer (AHICF) et l’UMR AUSser (CNRS et École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville). L’objectif de ce séminaire est de mettre en lumière les processus qui ont participé au « retour » du tramway dans les grandes villes françaises et à l’exp...
Harold Mazoyer, « L’Etat des économistes », le 21 novembre 2019