Portail universitaire du droit

Enseignants-chercheurs

Portail  Universitaires  Sami Makki
Sami Makki

84 rue de Trévise
59000 Lille

Sami Makki

Maître de conférences, Science politique.

Actualités scientifiques

Gagner la guerre ou gagner la paix ?

mercredi 5 décembre 2018

Colloque annuel de l’Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie, AEGES

Colloque organisé en association avec le C3RD de la Faculté de Droit de l’Université catholique de Lille et l’équipe d’accueil Histoire, Territoire, Mémoires (HisTeMé) de l’Université de Caen.



Publications

Ouvrages

Sami Makki, Les métamorphoses de la puissance américaine à l'aube du XXIe siècle : les transformations du système stratégique d'intervention américain et leurs diffusions au sein des systèmes britannique et allié à travers les nouveaux rapports Etats-forces armées-acteurs privés, A.N.R.T., Université de Lille III, 2016, Lille Thèses

Sami Makki et Rémy Bazenguissa (dir.), Sociétés en guerres : ethnographies des mobilisations violentes, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2012, Colloquium, 293 p.

Sami Makki, Les métamorphoses de la puissance américaine à l'aube du XXIe siècle : les transformations du système stratégique d'intervention américain et leurs diffusions au sein des systèmes britannique et allié à travers les nouveaux rapports Etats-forces armées-acteurs privés, [s.n.], 2008, 3 vol. , 1017 p.

Sami Makki, Militarisation de l'humanitaire, privatisation du militaire, et stratégie globale des États-Unis, Groupe de sociologie de la défense, École des hautes études en sciences sociales, 2004, Cahier d'études stratégiques, 293 p.

Sami Makki, Processus et bilan de l'externalisation dans l'armée britannique : quels enseignements pour la France ?, C2SD, 2004, Les Documents du C2SD, 125 p.

Autre

Sami Makki, Hamit Bozarslan, Rémy Bazenguissa-Ganga, Marielle Debos, Adam Baczko, Corinne Le Carrer, Elisabeth de Pablo, Peter Stockinger, Valérie Legrand et Pierre Blanchandin, Sociétés en guerres: Ethnographies des mobilisations violentes




Tags: