Université Panthéon-Assas Paris II

BAC+3
Mention(s) : Science politique
Parcours : Politiques publiques

Le Master a pour objectif de former aux différents métiers des affaires publiques. Pour ce faire, il valorise une orientation pluridisciplinaire (droit, science politique, sociologie), visible tout à la fois dans sa maquette et dans le profil des enseignants. Il offre enfin deux parcours : l’un, professionnalisant, prépare aux concours de la fonction publique comme à des postes dans le secteur public (collaborateurs d’élus, contractuels de la fonction publique, etc.) et dans le secteur privé (consultants, lobbyistes, etc.) ; l’autre valorise une orientation « recherche », qui passe par la réalisation d’un mémoire et peut ouvrir par le suite à un doctorat.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation