Le Master Droit public des affaires a l’ambition de délivrer aux étudiant.e.s une formation approfondie en droit de la commande publique, et plus spécialement en droit des marchés publics, droit des contrats de concession, valorisation économique du domaine public, régulation et droit de la concurrence, droit des services publics et des entreprises publiques, comptabilité et fiscalité.
La formation se déroule au sein de séminaires qui pratiquent tous une forme de « pédagogie inversée » ; chaque semaine des cas pratiques sont remis aux étudiant.e.s, qu’ils doivent préparer pour le séminaire suivant, et à partir desquels se déroulent les échanges avec l’intervenant.
Ces séminaires sont complétés par une formule qui fait la force de la formation, les « ateliers juridiques », au cours desquels interviennent des professionnels qui font travailler les étudiant.e.s sur des dossiers qu’ils ont eu eux-mêmes à traiter.
Le Master est fortement professionnalisant, plus de 75% des intervenants étant eux-mêmes des professionnels du droit public des affaires.