SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
L'UFR SJEPG, encore et toujours tournée vers l'avenir

JCP.G N° 37 du 07 octobre 2024

L'UFR SJEPG, encore et toujours tournée vers l'avenir

Christophe Lang, directeur UFR SJEPG de l'université de France-Comté

UFR Sciences Juridiques Economiques Politiques de Gestion

Au sein de l'université de Franche­-Comté et de la cité de Besançon, se trouve l'UFR SJEPG (Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion). Elle compte 2 500 étudiants, et offre tout un panel de formations en droit, économie et gestion, de la licence aux masters en passant par les DU et les licences professionnelles.

La rentrée 2024 va voir la mise en œuvre de notre nouvelle carte de formation. Au rayon des nouveautés, nous pouvons citer I' ouverture d'une licence professionnelle « Mandataire judiciaire à la protection des majeurs » qui remplace le DU du même nom dans notre UFR. Nous ouvrons également un nouveau master intitulé « Droit pénal et sciences criminelles ». Citons également notre nouveau double parcours « Maîtrise/ LLB+ » permettant un parcours international et une double diplomation. Celui-ci se fait en partenariat avec l'université de Limerick en Irlande. Et puis nous avons des nouveautés du côté de l'économie et de la gestion avec les nouveaux masters « Quantification et analyse économique », « Management des hommes et conduite du changement » et « Marketing et transformation durable des organisations ».

Dans le domaine du patrimoine, les deux dernières années ont permis de rendre notre UFR encore plus moderne et éco-responsable. En effet, des travaux de longue haleine ont permis une modernisation de nos locaux notamment en termes de performance énergétique. Nous allons poursuivre cette politique volontariste lors de cette année à venir.

Concernant l'avenir, nous continuerons à porter les messages universels de nos belles institutions. L'ouverture d'esprit, la tolérance, l'engagement, la rigueur scientifique, le partage des savoirs et bien sur la liberté de penser, de créer et de s'exprimer sont les moteurs de notre quotidien dans notre belle UFR.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.