Étudiants & Lycéens

Toutes les formations en droit et science politique dans les universités françaises

Trouvez le cursus qui vous correspond — avec accès direct Parcoursup et Mon Master.

🎓 393 Licences 🎓 1 238 Masters 📜 402 DU & Capacité 🌍 137 Formations internationales
Enseignants-chercheurs

Annuaire des enseignants-chercheurs

Comportant l'ensemble de leur production scientifique : articles, ouvrages, thèses dirigées, communications...

👤 5 228 profils 📄 166 584 Articles 📕 72 949 Ouvrages 📑 23 739 Thèses
Actualités de la recherche

Colloques, parutions, appels à contributions : toute la veille juridique en temps réel

Filtrage par spécialité CNU, alertes d'échéances, flux RSS personnalisés par thématique.

📰 15 681 Actualités de la recherche 📕 11 723 Parutions spécialisées
Recrutements universitaires

Toutes les annonces d'emplois académiques en droit et science politique

PR, MCF, ATER, CPJ, contractuels, comprenant l'intégralité des postes publiés sur Odyssée et Galaxie, et le suivi des emplois

💼 13 Annonces de recrutement
Cours UNJF en ligne

Formation à distance en droit : les ressources UNJF directement accessibles

Cours structurés par niveau et discipline, accessibles pour tous les étudiants, en formation initiale classique, en FOAD et en formation continue.

🎬 117 cours disponibles
Étudiants & Lycéens Enseignants-chercheurs Actualités recherche Recrutements Cours UNJF
Bordeaux- Le campus du Pin à Agen
JCP.G N°28 du 8 juillet 2018

Bordeaux- Le campus du Pin à Agen

Yann Delbrel, professeur à l’université de Bordeaux

Le site universitaire du Pin regroupe les antennes délocalisées de deux grandes universités : l’université de Bordeaux et l’université Bordeaux-Montaigne. La direc­tion du campus du Pin est assurée par M. Yann Delbrel, professeur à la faculté de droit et sciences politiques de l’université de Bordeaux, avocat à la cour d’appel d’Agen et coordonnateur du site univer­sitaire d’Agen.

Cet établissement reçoit plus de 600 étu­diants et prépare aux formations suivantes : la licence en droit (L1, L2, L3 parcours droit public et parcours droit judiciaire), la licence AES (L1, L2), la licence LLCE Anglais (L1, L2) et le master 2 Droit de l’exécution des peines et droits de l’Homme en partenariat avec l’École nationale d’administration pénitentiaire et l’université de Pau et des Pays de l’Adour.

Le DU Carrières territoriales en milieu rural en partenariat avec le Centre de gestion du Lot-et-Garonne est également proposé. La dimension humaine du campus favo­rise la proximité entre les étudiants et les enseignants. Ainsi préparés, encadrés et soutenus, les étudiants du Lot-et-Garonne et des départements limitrophes suivent des études près de chez eux dans un cadre idéal pour étudier et réussir.

En 2018, le Campus du Pin a proposé à ses étudiants d’enrichir leur cursus en leur proposant des programmes de mobilité d’études à l’étranger, des conférences de culture générale et la deuxième journée agenaise du droit consacrée à l’actualité en droit de la famille. L’unité de profes­sionnalisation, proposée aux L3, permet également aux étudiants de préparer leur avenir en les sensibilisant aux professions juridiques et judiciaires.

Le Campus du Pin fêtera à la rentrée prochaine son 30 e anniversaire. Anciens étudiants et étudiants actuels pourront échanger lors de festivités organisées pour cet évènement.

  •   Voir l'article
5 032
enseignants-chercheurs
346 575
publications scientifiques
2 101
formations en droit
84
universités couvertes

Flux en direct