Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Le conflit russo-ukrainien face à la justice pénale internationale

Le conflit russo-ukrainien face à la justice pénale internationale
Sur place et en ligne
mercredi25mai2022

Conférence et cycle

Le conflit russo-ukrainien face à la justice pénale internationale

18h30 : Interventions sur les thèmes suivants :
Définition des crimes internationaux (génocide, crimes contre l'humanité, crimes de guerre et crimes d'agression)
Qui est susceptible de faire l'objet des poursuites pénales internationales ?
Dans quelles conditions ? Devant quelles juridictions (internationales ou internes) ?
Quelles difficultés dans la poursuite et l'exercice de la compétence ?
par :
Thomas Herran, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, Institut de sciences criminelles et de la justice (ISCJ), Université de Bordeaux
Marie Bardet, Docteure en droit privé et sciences criminelles, Enseignante-chercheuse contractuelle, ISCJ, Université de Bordeaux

Modération : Maxime Dantzingler, Doctorant en droit public au sein du Centre de ressource et de documentation européennes et internationales (CRDEI)

20h00 : Clôture

Organisée par le CRDEI dans le cadre des "Vendredi de l'Ukraine" de l'Université de Bordeaux sous la direction scientifique de Emilie Destombes, Barbara Thibault et Laura Walz

PJJ
35 Place Pey Berland