Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Citoyenneté européenne et programme Droits & Valeurs

Citoyenneté européenne et programme Droits & Valeurs
mardi16mars2021

Citoyenneté européenne et programme Droits & Valeurs

Présentation

Pour la période 2021-2027, le programme Europe pour les Citoyens évolue vers le Programme Droits & Valeurs.

Les étudiants vous invitent à débattre sur la citoyenneté européenne et les valeurs de l’Union ainsi qu’à découvrir les contours de la nouvelle programmation en présence du Point de Contact National Europe pour les Citoyens.

Programme prévisionnel

8h45 : Accueil des participants

9h00 : Table ronde n°1 - Qu'est-ce que la citoyenneté européenne aujourd'hui ?

Les enjeux de la citoyenneté européenne

10h15 : Pause

10h25 : Table ronde n°2 - Comment faire vivre la citoyenneté européenne dans les territoires ?

Retour d'expérience et perspectives pour l'avenir

11h45 : Conclusion et remerciements

Inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScji0CpJpZunBrXgW2o8WwNP9ttpnDXqlz7mK8BC3zWikkDcA/viewform