En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Droit Pénal/Droit Public : des relations contre nature ?

Droit Pénal/Droit Public : des relations contre nature ?
lundi10février2020

Conférence et cycle

Droit Pénal/Droit Public : des relations contre nature ?

Présentation

Si les rapprochements entre le droit privé et le droit public sont, ces dernières années, de moins en moins remis en question, quid des relations entre le droit pénal et le droit public ?
Délit de favoritisme, Détournement de fonds publics, sont en effet autant de sujets intéressant tant pour le pénaliste que le praticien des marchés publics.

Programme

10h30 : Intervention de Maître Pierre-Edouard Gondran de Robert, Avocat au Barreau de Paris

Faculté de droit et de science politique
Amphithéâtre Pereisc