En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Quand les grands événements précèdent le droit : les grands changements institutionnels et politiques

vendredi12avril2019

Journée d'étude

14h00 : Présentation du thème de la journée et des participants

14h10 : Akh-En-Aton et Néfertiti : l’absolutisme royal en Égypte antique
Madison Dubois

14h40 : La naissance du notariat public dans l’Italie rurale : entre adaptation économique & révolution juridique (XIe-XIIe siècle)
Alicia Salini-Acimi

15h10 : Pause

15h20 : Le mouvement de privatisation du système carcéral français par la loi du 22 juin 1987 : Réhabiliter les détenus ou maximiser les profits ?
Patrizia Pacini Volpe

15h50 : Démolir, reconstruire : Pour changer quoi ? L’exemple du plan de rénovation urbaine du quartier des Moulins en 2011 et 2020
Cloé Ponzo

Faculté de Droit et Science Politique