Rencontre autour de deux thèmes de théorie du droit

Rencontre autour de deux thèmes de théorie du droit

lundi 3 décembre 2018

Programme

17h00 : Intervention de M. Lucien François, Juge émérite de la Cour constitutionnelle de Belgique, Professeur émérite de l'Université de Liège, Auteur du « Problème de l'existence de Dieu et autres sources de conflits de valeurs » Académie Royale de Belgique, 2017, et du « Cap des Tempêtes. Essai microscopique du droit » Bruxelles, LGDJ/Bruylant, 2012, Traducteur de Santi Romano, « L’Ordre juridique » Paris, Dalloz, 2002

Deux thèmes de théorie du droit seront développés :

-Remarques sur l'utilisation de concepts relevant de la théorie du droit (Etat, légitimité, révolution) dans le débat relatif au séparatisme catalan.

-Réflexions sur les conditions d'une définition rigoureuse, à propos des problèmes de la notion de droit et de l'existence de Dieu.

En raison du nombre limité de places, les personnes intéressées sont priées de s'inscrire à l'une des deux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salle 216 - Centre Panthéon
12 place du Panthéon