En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Rencontre autour de deux thèmes de théorie du droit

Rencontre autour de deux thèmes de théorie du droit
lundi3décembre2018

Conférence et cycle

Rencontre autour de deux thèmes de théorie du droit

Programme

17h00 : Intervention de M. Lucien François, Juge émérite de la Cour constitutionnelle de Belgique, Professeur émérite de l'Université de Liège, Auteur du « Problème de l'existence de Dieu et autres sources de conflits de valeurs » Académie Royale de Belgique, 2017, et du « Cap des Tempêtes. Essai microscopique du droit » Bruxelles, LGDJ/Bruylant, 2012, Traducteur de Santi Romano, « L’Ordre juridique » Paris, Dalloz, 2002

Deux thèmes de théorie du droit seront développés :

-Remarques sur l'utilisation de concepts relevant de la théorie du droit (Etat, légitimité, révolution) dans le débat relatif au séparatisme catalan.

-Réflexions sur les conditions d'une définition rigoureuse, à propos des problèmes de la notion de droit et de l'existence de Dieu.

En raison du nombre limité de places, les personnes intéressées sont priées de s'inscrire à l'une des deux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salle 216 - Centre Panthéon
12 place du Panthéon