La Rochelle UniversitéFaculté de Droit, de Science Politique et de Management

BAC+2
Mention(s) : Activités juridiques : assistant juridique
Parcours : Droit, gestion et comptabilité de l'entreprise

Vous êtes un(e) étudiant(e) issu(e) d’une formation à dominante juridique ou à dominante comptable et souhaitez enrichir vos acquis ? Cette licence professionnelle Droit, gestion et comptabilité de l’entreprise est faite pour vous. Vous vous formerez plus en détail au droit de l’entreprise, à la comptabilité, à la gestion et à la fiscalité. Vous acquerrez des compétences sur l’accomplissement de formalités juridiques, l’utilisation d’outils d’analyse et d’indicateurs de contrôle de gestion, la rédaction de contrats, en nouvelles technologies et pratiquerez une langue étrangère. La licence professionnelle vous prépare au marché de l’emploi avec une palette étendue de connaissances. Cette formation donne naturellement accès aux postes de « généralistes » des questions juridiques et comptables, aussi bien au sein d’entreprises que de cabinets d’expertise comptable ou même de collectivités et administrations.

Modalités : Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance

Lieu(x) de formation