Franck Marmoz, doyen de la faculté de droit
Des enseignants experts en droit.
- Depuis ce début d’année, quatre enseignants-chercheurs de la faculté ont intégré des institutions de premier plan. La faculté de droit se réjouit de la confiance donnée à : Pascale Deumier, nommée vice-présidente du Conseil national du droit (CND) ; Alain Devers, membre du Comité d’experts qui assiste la Commission européenne pour la révision du règlement Bruxelles 2 Bis ; Jean-Sylvestre Bergé, lauréat du programme d’excellence de chaires françaises à l’université d’État de Rio de Janeiro ; Philippe Billet, nommé au Conseil scientifique du Comité de Bassin Rhône-Méditerranée.
Un enseignement tourné vers la professionnalisation des étudiants.
- L’Institut des assurances de Lyon (IAL) proposera à partir de septembre 2015, un master 2 Assurances en alternance, sous contrat de professionnalisation. L’ouverture de ce diplôme à l’alternance permettra à la faculté de droit de renforcer son offre de formations en alternance, de tisser de nouveaux liens avec les professionnels du secteur des assurances, mais aussi de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants.
La faculté de droit, un lieu de rencontre pour les professionnels.
- À compter du 1 er octobre 2015, la faculté de droit proposera : « Les petits-déjeuners de la faculté de droit », qui seront les nouveaux rendez-vous des professionnels du droit.
Chaque premier jeudi du mois, de 8h30 à 10h30, une formation animée par un enseignant-chercheur spécialisé sur une thématique choisie sera proposée. Il s’agira d’un moment privilégié permettant d’allier une réflexion en groupe restreint sur une thématique d’actualité et une journée de travail.
À la rentrée, la faculté de droit accueillera deux colloques majeurs : le 25/09 avec l’Association Droit & Commerce et le 18/12 avec la 3 e Biennale Business & Droit.