Droit

BAC+2
Mention(s) : Droit
Parcours : Juriste d'entreprise

La licence 3 mention Droit parcours-type Juriste d’entreprise est une formation universitaire permettant d’acquérir des connaissances et des compétences dans la gestion juridique de l’entreprise et de son activité. Elle a pour objectif de préparer les étudiants aux multiples domaines du droit de l’entreprise.

L’aspect professionnalisant résulte d’un ensemble cohérent de mesures d’encadrement (effectifs restreints, cours, séminaires, projets, stages, mises en situation), complété par la possibilité d’une année à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus ou d’un stage à l’étranger dans le cadre du programme Léonardo.

La licence permet de postuler ensuite en master mention Droit, notamment en master mention Droit des Affaires parcours-type juriste d’entreprise (en alternance) qui est le débouché naturel de cette L3.

Le parcours est possible en alternance en L3 (statut initial, apprentissage ou contrat de professionnalisation), en M1 et en M2 (Statut initial ou contrat de professionnalisation).

Modalités : Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance, Formation en apprentissage

Lieu(x) de formation

Faculté de Droit et Science Politique