Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Penser les droits de l'homme au XVIIIème siècle. L'apport des physiocrates

Penser les droits de l'homme au XVIIIème siècle. L'apport des physiocrates
vendredi21janvier2022

Conférence et cycle

Penser les droits de l'homme au XVIIIème siècle. L'apport des physiocrates

Programme

10h00 : Intervention de Thérence Carvalho, Agrégé des facultés de droit, Professeur à l'Université de Nantes où il enseigne l'histoire du droit et des idées politiques. Il est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université de Rennes 1 et membre du Laboratoire Droit et Changement Social (UMR CNRS 6297)

Mr. Carvalho est notamment l'auteur de l'ouvrage » La physiocratie dans l'Europe des lumières. Circulation et réception d'un modèle de réforme de l'ordre juridique et social » paru en 2021 aux éditions Mare & Martin.

12h00 : Fin

Conférence doctorale organisée par le CTHDIP, Université Toulouse 1 Capitole dans le cadre des Rencontres d'Histoire du droit

Faculté de droit
Bibliothèque Germain Sicard (AR 206)