Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L’expérience de la justice internationale pénale par les accusés

L’expérience de la justice internationale pénale par les accusés
mercredi29septembre2021

Conférence et cycle

L’expérience de la justice internationale pénale par les accusés

Présentation

En cette rentrée plus propice aux échanges de vive voix, Les Rencontres de l'IODE renouent avec les conférences-débats entre chercheurs au sein même de la Faculté. Après le professeur Anu Bradford, Columbia Law School, New York City, en visioconférence, le 31 mai dernier, nous avons le plaisir d'accueillir le professeur Damien Scalia.

12h30 : Intervention du Professeur Damien Scalia, Université libre de Bruxelles

Il évoquera un projet de recherche qu'il conduit actuellement sur "L'expérience de la justice internationale pénale par les accusés". Réflexif, son propos portera notamment sur les aspects méthodologiques de ce travail qu'il conduit dans une approche, tout à la fois, empirique et juridique.

14h30 : Fin

Le format est inchangé : la conférence-débat ayant lieu à l'heure du déjeuner, il est tout à fait possible de venir avec votre sandwich ! Boissons chaudes et fraîches seront mises à disposition.

Organisée par l’IODE, Université de Rennes / CNRS, autour du projet de recherche conduit par Damien Scalia

Faculté de droit et de science politique
9 rue Jean Macé
35000 Rennes