Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Les débouchés d’études de droit international en dehors de l’enseignement et de la recherche

lundi7juin2021

Ajouter à mon agenda

Télécharger au format ICS

Conférence et cycle

Présentation

L’objectif de la S.F.D.I est de produire un Livre Blanc dressant un état des lieux de l’enseignement du droit international en France et formulant des propositions concrètes d’amélioration du système actuel, fondée sur des données concrètes et exemples étrangers. Ce Livre Blanc sera soumis au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) en 2021.

17h00 : Intervention de François Alabrune, Ministère des affaires étrangères
Séverine Bréjon de Lavergnée, Total
Alain Pellet, Professeur émérite Université Paris Nanterre
Mathieur Raux, Direction générale du Trésor