En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L'expertise et l'assurance construction

L'expertise et l'assurance construction
jeudi12mars2020

Conférence et cycle

L'expertise et l'assurance construction

Présentation

L'expertise constitue aujourd'hui un rouage central de la résolution des sinistres dans l'assurance construction. Pourtant, aussi essentielles soient-elles, les procédures d'expertise soulèvent de très nombreux problèmes pratiques, trop souvent synonymes de coûts et de délais disproportionnés au vu des enjeux.
Cette conférence se propose de réunir différents professionnels afin d'apprécier l'efficacité de ces procédures, et de réfléchir à des solutions qui pourraient permettre à la fois d'en réduire les contraintes, et plus généralement, d'améliorer la résolution des litiges en matière de construction.

16h30 : Accueil des participants

17h00 : Mot d’accueil
Pierre-Grégoire Marly, Professeur agrégé des Facultés de droit, Président du Forum du droit des assurances

Regards croisés