En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Responsabilité légale du juge. Développements préconstitutionnels de l’indépendance judiciaire

mardi5février2019

Conférence et cycle

Présentation

La conférence tend à présenter les racines pré-constitutionnelles de l’indépendance judiciaire, dans une perspective historique et comparée. La notion de « juge naturel » sera notamment présentée à travers les exemples français, anglais et allemand.

Programme

18h00 : Intervention de Mme Ulrike Müßig, Professeur d'histoire du droit à l'Université de Passau

Université Toulouse Capitole
Site des anciennes facultés